Étienne Schneider a visité des entreprises aérospatiales lors d’une mission économique à Brême

Date: 05/02/2016

Accompagné d’une importante délégation économique, le Vice-Premier ministre et ministre de l’Économie, Étienne Schneider, s’est rendu à Brême le 4 et 5 février dans le cadre d’une mission économique. Étienne Schneider a eu une entrevue avec le maire de la ville libre hanséatique, Dr Carsten Sieling. L’échange a porté sur des sujets d’actualité ainsi que sur le renforcement des liens entre le Luxembourg et la Freie Hansestadt.

Le Vice-Premier ministre et ministre de l’Économie a également rencontré le sénateur pour l’Économie, le Travail et les ports, Martin Günthner. Lors de leur rencontre, les deux ministres ont discuté des défis économiques et sociaux auxquels Brême et le Luxembourg font face. Ils ont décidé d’approfondir encore davantage les relations existantes, notamment dans les secteurs tels que la logistique, l’espace et les matériaux, et dans le domaine des sciences et de la recherche. La délégation économique était composée de hauts responsables d’entreprises relevant des secteurs logistique, aérospatial, de l’automobile ou encore des matériaux.

Dans le cadre de la mission économique, Étienne Schneider a aussi effectué deux visites d’entreprises. Il s’est rendu au siège de l’entreprise OHB, une des grandes entreprises européennes actives dans le secteur spatial, notamment dans la construction de satellites. La société OHB détient aussi une filiale à Luxembourg, connue sous le nom de «Luxspace». Lors de sa visite, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie s’est entretenu avec le CEO de OHB, Marco Fuchs, ce qui a permis d’identifier de nouveaux domaines de coopération dans le secteur de l’espace.
 
Étienne Schneider a par la suite visité les locaux de Airbus Defence and Space pour y discuter les dernières évolutions dans le domaine de programmes spatiaux européens, tels que la Station spatiale internationale (ISS), et pour visiter les laboratoires spatiaux Spacelab et Columbus, les programmes étant tous liés au site Airbus de Brême.

All our archives

More information