Concours: à la recherche du meilleur créateur d’entreprise artisanale

Date: 31/05/2016

La Chambre des Métiers lance un appel à candidatures pour la 4e édition du prix Meilleur Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat. Elle recherche le meilleur créateur ou repreneur d’entreprise artisanale qui s’est lancé entre 2011 et 2014, quelle que soit son activité artisanale.

L’objectif de ce concours est de mettre en valeur les entrepreneurs qui se sont lancés dans l’indépendance et qui ont réussi à se distinguer par leur succès, leur concept innovant, l’originalité de leur idée, ou simplement par l’effet créateur d’emplois. Un jury composé de 4 membres - 1 représentant de la Chambre des Métiers, 1 expert financier, 1 représentant du Ministère de l’Economie et un responsable de BGL BNP Paribas nominera 5 projets et pourra demander aux candidats retenus de présenter et de défendre leur projet et visiter leurs entreprises. Le gagnant du concours sera récompensé par un prix d’une valeur de 7.500 € offert par BGL BNP Paribas, partenaire de cette 4e édition.

Dates-clés à retenir :

  • Clôture des candidatures : 16 septembre 2016
  • Révélation des finalistes : octobre 2016
  • Remise du prix : 24 novembre 2016

La participation au concours est gratuite et ouverte à toute personne exploitant une entreprise artisanale ressortissante de la Chambre des Métiers, et cela depuis 2 années au moins et 5 années au plus – et donc plus précisément entre 2011 et 2014.

All our archives

More information