Fit for Innovation pour améliorer la compétitivité d’une PME

Date: 26/01/2016

Le cycle de conférence « Les midis de l’Artisanat », qui s’est tenu le 20 janvier dernier à la Chambre des Métiers en présence d’une vingtaine de participants, a mis à l’honneur le programme Fit for Innovation, un programme d’accompagnement visant à améliorer la compétitivité des PME luxembourgeoises.

Profiter de la pause de midi pour s’informer sur les possibilités d’amélioration de la performance de son entreprise, tel était l’objectif des participants. Dans ce contexte, Arnaud Duban, Head of SME Performance chez Luxinnovation, a présenté Fit for Innovation. Se focalisant sur trois axes, les coûts, la productivité et la qualité, le programme vise à libérer des ressources à court terme pour les allouer à des activités d’innovation et de croissance à long terme et ainsi améliorer la compétitivité globale de l’entreprise. Grâce au recours à un consultant externe, la PME lance une refonte de son approche organisationnelle afin d'avoir davantage la possibilité d’investir par exemple  dans l’innovation de produits, de services ou de processus.

André Reuter, gérant de l’entreprise Polygone qui participe au programme Fit for Innovation, a  partagé ses expériences avec le public. M. Reuter a confirmé que le programme Fit for Innovation lui a offert de nouvelles perspectives et une meilleure vue d’ensemble de son entreprise grâce à l’analyse 360 degrés. M. Reuter a également souligné l’importance d’enraciner le processus sur le long terme, dans la mesure où le travail de chacun ne doit pas s’arrêter à la fin du projet. Les actions sont d’ailleurs toujours en cours et les résultats et bénéfices concrets pour Polygone sont déjà démontrés.

Une prochaine session se déroulera le 17 février en langue allemande.  

All our archives

More information

Fit for Innovation