La réforme de la promotion économique

Date: 01/06/2016

Lors d’une conférence de presse en date du 31 mai 2016, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider a présenté les modalités de la réforme de la promotion économique, annoncée en octobre 2015, mettant en commun les compétences de Luxinnovation et de Luxembourg for Business.

L’ensemble des efforts de promotion économique, réalisés en conformité avec la stratégie « Digital Lëtzebuerg », se feront désormais sous la dénomination « Luxembourg for Business and Innovation ». Les activités de promotion du commerce extérieur et de prospection seront modernisées tout en optimisant les synergies entre le Ministère de l’Économie, Luxinnovation et les différents acteurs de l’économie national. Cette réforme vise le partage de compétences sectorielles spécialisées, en particulier en ce qui concerne la connaissance précise des secteurs économiques, le ciblage proactif ainsi que les efforts de marketing et de communication.

Raymond Schadeck, président de Luxinnovation a commenté : « En raison des missions élargies qui sont confiées à Luxinnovation, nous sommes conscients de notre responsabilité et du rôle important à jouer dans Luxembourg for Business and Innovation. En apportant nos compétences sectorielles ciblées, nous arriverons à dynamiser la prospection et à satisfaire au mieux les exigences des investisseurs étrangers » avant de poursuivre : «Grâce au renforcement de nos équipes, nous serons également en mesure de répondre efficacement aux nouveaux défis qui nous attendent, y compris au niveau du marketing et de la communication. Nous continuons en même temps à rester très attentifs aux besoins de nos clients actuels qui profiteront eux aussi de ce nouveau positionnement. »

All our archives