Une soirée afin de développer au mieux sa start-up innovante

Date: 15/10/2015

Permettre aux porteurs de projets de mieux comprendre les étapes de développement d’une start-up innovante et de s’informer sur les mesures de support et de financement disponibles au Luxembourg, tels sont les objectifs de la conférence "Développer sa start-up innovante" organisée par Luxinnovation. L’événement, qui s’intègre dans les Journées Création, Développement et Reprise d'Entreprises 2015, se tiendra le 23 novembre à partir de 17h30 à la Chambre de Commerce.

Les Journées Création, Développement et Reprise d'Entreprises sont organisées conjointement par la Chambre de Commerce, la Chambre de Métiers et le Ministère de l’Economie afin de permettre à ceux qui veulent créer, reprendre ou développer une entreprise de rencontrer les acteurs clés et trouver toutes les informations qui leur sont utiles. Une série d’événements, couvrant des thèmes tels que le financement d’une entreprise, le marketing, la communication et le développement des start-up innovantes, est organisée du 12 novembre au 3 décembre 2015.

Témoignages d’entrepreneur

La conférence "Développer sa start-up innovante" s’adresse aux porteurs de projets innovants, ainsi qu’aux entrepreneurs qui se trouvent dans la phase de développement de leur entreprise innovante. Elle comprendra une présentation des différents supports à la création et au développement d’une start-up innovante au Luxembourg, mais également des témoignages d’entrepreneurs.

"Des retours d’expériences de personnes ayant déjà créé une entreprise innovante, et donc rencontré les défis et problématiques liés, sont souvent très utiles pour les porteurs de projets," explique Antoine Hron de l’équipe "Start-up support" de Luxinnovation, qui organise la soirée. "C’est pour cette raison que nous avons invité Yves-Laurent Kayan, co-fondateur de la société CoinPlus, à présenter la manière avec laquelle, lui et ses collègues, ont géré l’implantation de leur entreprise au Luxembourg. Le CEO d’AirboxLab, Jacques Touillon, détaillera, quant à lui, les éléments à prendre en considération lors de la phase de croissance, et ce notamment via son expérience d’internationalisation des activités commerciales de sa société."

Financements

Trouver des financements est souvent un grand défi pour les start-up innovantes. "Le Luxembourg offre des aides publiques, mais celles-ci sont toujours liées à un cofinancement de la part de l’entrepreneur," souligne Antoine Hron. "Un 'Business Angel', Larissa Best, interviendra donc afin de donner des conseils précieux à ceux qui souhaitent savoir comment se préparer au mieux pour attirer des investisseurs privés." La soirée se terminera par une présentation de l’écosystème start-up luxembourgeois, écosystème notamment composé de nombreuses initiatives dont l’objectif est de soutenir les jeunes pousses innovantes.

All our archives

More information

Programme et inscription

Contact

Antoine HRON
Luxinnovation
+352 43 62 63 677
antoine.hron@luxinnovation.lu